Actualité
Portraits de La Havane, guide touristique à visages humains
On y trouve des infos pratiques et des cartes. Mais
Portraits de la Havane (collection Vivre ma ville) est davantage qu'un guide touristique. L'auteure, Valérie Collet, a pris le temps d'écouter les histoires de treize habitants de la ville (en fait douze car elle se compte parmi eux), d'en dresser des portraits touchants, émouvants, parfois même poignants quand on saisit certains destins et la difficulté de vivre à La Havane.
Et les contours de la ville se précisent au travers de ces personnes, des personnalités havanaises comme de parfaits inconnus, des habitants depuis toujours de La Havane comme des Cubains d'ailleurs venus y vive par amour ou pour le travail, y compris des Français. Outre leurs portraits, Manuel le médecin, Carmen l'économiste écolo, Idania la graphiste ou Aurélie la professeure dévoilent leurs bonnes adresses (250 au total), restaurants, boutiques, musées et autres lieux de sorties.
Hikari Éditions ont déjà édité une vingtaine d'autres livres dans la collection Vivre ma ville. Ils publient également la collection Vivre le Monde destinée à ceux qui veulent comprendre un pays, pour y vivre, y étudier, y faire des affaires, ou simplement y séjourner en espérant plus que du tourisme. Chaque livre est à la fois un guide pratique expliquant par le détail tout ce qu'on doit savoir sur le quotidien du pays, en donnant à chaque fois les clés pour comprendre la société.
© oopartir.com – 2017