Ancré sur la place des Vosges, l'une des plus jolies de Paris, le
Pavillon de la Reine est le seul hôtel de luxe du quartier historique du Marais. Un établissement élégant situé en retrait de l'ancienne place Royale (son nom avant la Révolution), séparé par un petit jardin de l'aile où séjourna Anne d'Autriche.
Le Pavillon de la Reine se veut d'abord un lieu calme et cosy, un hôtel 4 étoiles à l'atmosphère élégante et au luxe discret.
Ses 54 chambres et suites, toutes différentes, sont décorées avec goût par Didier Benderli, ancien directeur d'agence chez Jacques Garcia, dans un style mariant tradition et touches contemporaines.
La rénovation totale de l'hôtel ces trois dernières années l'a doté d'un second salon de réception - où il propose désormais un service de restauration de qualité - et d'un nouveau spa de 250m2 en sous-sol griffé Carita.
Une salle de réunion équipée de 45m2 permet en outre d'y organiser des séminaires pour une douzaine de personnes.
L'hôtel, dont une partie est aménagée dans une maison du XVIIème siècle, séduit aujourd'hui majoritairement une clientèle anglo-saxonne.
Les célébrités amoureuses du quartier sont nombreuses à y séjourner ou tout simplement à venir y boire un verre, d'Alice Taglioni à Guillaume Canet et Marion Cotillard, en passant par Carole Bouquet et Christian Lacroix, François-Henri Pinault et Salma Hayek.
Le nouveau souffle de l'établissement doit beaucoup à son propriétaire depuis 2009, Jérôme Chevalier. Ce fils d'une famille d'origine auvergnate n'entend pas en rester là, qui ouvre d'ici la fin 2010
le Pavillon des Lettres, l'ancien
Hôtel de l'Elysée situé tout près du palais du même nom. Cet établissement 4 étoiles rénové présente un concept d'hôtel inédit en France : le boutique hôtel littéraire. A suivre...
© oopartir.com
Pratique Le Pavillon de la Reine est situé au 28 Place des Vosges à Paris. Plus d'infos sur le site
www.pavillon-de-la-reine.com