Ce parc situé à Nagakute, dans la banlieue de Nagoya, entre Tokyo et Osaka, inauguré en novembre 2022, exprime la vision du monde des œuvres du célèbre studio d'animation japonais....
L'île de Honshu, lorsqu'on quitte Tokyo, témoigne du patrimoine exceptionnel du Japon. Avec comme temps forts Osaka la moderne et Kyoto la gardienne de la tradition, l'étonnant château d'Himeji et le centre bouddhiste de Nara, la ville martyre d'Hiroshima et le sanctuaire de l'île de Miyajima, ou encore le beau jardin de Kanazawa et la vieille ville de Takayama.
Le quartier de Dotonbori, Osaka
Osaka est l'une des portes des deux portes d'entrée du Japon, avec Tokyo. Son immense aéroport de Kansaï signé Renzo Piano est construit sur une île artificielle.
Troisième ville du Japon après Tokyo et Yokohama, Osaka compense son manque d'attractivité culturelle par un dynamisme de bon aloi. Il suffit de se rendre dans le quartier de Namba et Shinsaibashi pour saisir l'énergie et l'inventivité de ses habitants.
Le château d'Himeji
Osaka est pour beaucoup de visiteurs la porte d'entrée de Kyoto, un pur joyau, le cœur de la civilisation japonaise. Le Château de Nijo et les superbes villas impériales, les pavillons d'or et d'argent, les jardins japonais parmi les plus beaux de l'archipel, le quartier de Gion et ses geishas ou encore le "chemin de la philosophie", Kyoto mérite un séjour prolongé (lire aussi notre article Kyoto, le cœur culturel du Japon).
A 20 minutes de train d'Osaka se trouve le château d'Himeji, surnommé Shirasagi-jo ("le héron blanc") par les Japonais. La première construction de cette vaste date de 1346. Grimpez jusqu'au sommet du donjon, d'où l'on découvre une vue superbe sur la ville d'Himeji.
Nara
Sanctuaire d'Itsukushima, île de Miyajima
Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).
Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.