Actualité
Le Parc Ghibli célèbre la vision du monde du célèbre studio
© studio Ghibli
Le Parc Ghibli se trouve dans le "Aichi Expo Memorial Park", sur le site de Nagakute où s'est tenu l'Expo Universelle de 2005, dans la préfecture d'Aichi. Une vaste métropole de 7,5 millions d'habitants située dans les collines orientales de Nagoya.
Ce parc comprend cinq zones qui expriment la vision du monde des œuvres du Studio Ghibli, une des principales sociétés d'animation au Japon, fondé par Hayao Miyazaki et Isao Takahata en 1985. On ne compte plus les chefs-d'oeuvre conçus par le studio, entre Le Voyage de Chihiro, Mon voisin Totoro, Le Château dans le ciel, Princesse Mononoké ou Le Château ambulant. Sur ces cinq zones, trois ont ouvert à l'automne 2022, dont la zone ayant pour thème Mon voisin Totoro, et les deux autres, y compris la zone sur le thème de la Princesse Mononoké, un an après.
Située au centre de la côte sud de l'île de Honshu, la plus grande et peuplée au Japon, la préfecture d'Aichi est très facile d'accès. Nagoya, la capitale de la préfecture, se trouve à 1h40 de Tokyo en Shinkansen, à 50 minutes d'Osaka et à 35 minutes de Kyoto. En avion, l'aéroport international Chubu Centrair est accessible depuis l'Europe via Helsinki et Francfort.
© oopartir.com