L'office de tourisme kenyan est très remonté après la diffusion du reportage de M6 dans l'émission «Enquêtes Exclusives»...
Les prix d'entrée dans les parcs kenyans - déjà élevés ! vont augmenter pendant les périodes de haute-saison...
Ces événements avaient alors gravement pénalisé le tourisme kenyan.
Les tour-opérateurs membres du CETO (Association de Tour-Opérateurs) avaient décidé fin janvier 2008 "compte tenu des nombreux événements qui se déroulent actuellement, et conformément à la dernière recommandation du CETO, après consultation des principaux tour-opérateurs programmant la destination, tous les départs vers le Kenya restent suspendus jusqu'à nouvel ordre".
Les voyagistes membres du CETO proposent le remboursement du voyage ou le report sans frais sur le Kenya ou une autre destination du voyagiste, à une date ultérieure, pendant 12 mois maximum.
Le Quai d'Orsay, avant d'assouplir sa position, avait d'abord déconseillé les déplacements dans des régions du Kenya précisément définies, situées en dehors des régions touristiques du pays.
Les déplacements sont déconseillées dans les provinces de l'Ouest et de Nyanza ,dans la région de Narok à Kitale, dans la province de la vallée du Rift, dans la ville de Mombasa, ainsi que dans les quartiers de Kibera, Mathare et Eastleigh à Nairobi.
Le Snav (syndicat national des agents de voyages) s'était pour sa part aligné sur la position du CETO. Certains voyagistes avaient toutefois maintiennu les ventes sur le Kenya, tel African Safari Club, lequel estimait qu'il connaissait suffisamment la destination pour mesurer les risques. Le tourisme est l'une des principales activités économiques du Kenya, lequel a accueilli plus de 50.000 visiteurs français en 2006.
Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).
Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.