L'actualité

28 mars 2017

Transavia met le cap sur Dakhla

Au Maroc, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM ouvre également Tanger cette année

29 octobre 2014

Le Maroc célébré à l'IMA et au Louvre à Paris (vidéo)

L'hôtel La Mamounia et le restaurant Noura vantent notamment la gastronomie marocaine (et libanaise) à l'Institut du Monde Arabe

Agenda

16 décembre 2018

Salon des produits de Terroir à Ouarzazate

Ce salon permet aux visiteurs de découvrir huiles d'olives et d'Argan, dattes, miels, câpres, pommes, fromages de chèvres, eau de roses, safran, piments et bien d'autres produits cultivés dans la région Drâa - Tafilalet, au sud du Maroc

20 avril 2011

Les musiques sacrées à l'honneur à Fès en juin

Le  festival de Fès se déroule depuis un quart de siècles dans la cité impériale marocaine

02 octobre 2009

Le moussem des fiançailles à Imilchil

A la fin de l'été, le ville d'Imilchil abrite le moussem des fiançailles, le plus connu et pittoresque des grands rassemblements berbères

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

Agenda

Les musiques sacrées à l'honneur à Fès en juin

Le festival de Fès des Musiques sacrées a depuis longtemps maintenant acquis ses lettres de noblesse. Cette manifestation artistique et culturelle attire chaque année des musiciens de renom en provenance du monde entier, s'inscrivant comme une passerelle entre les peuples et les religions.

Un forum sur la paix, sorte de "Davos culturel", s'inscrit aussi dans l'événement pour permettre à des intellectuels laïcs et de toutes les religions d'aborder des sujets ambitieux tel "Quelle âme pour la mondialisation".

Le festival de musique se tient dans des lieux très variés, entre la scène du Grand Méchouar royal, les petites places et les cours intérieurs de palais.

Oratorio Mundi Leyla et
Majnun © omar chebbafu

De l'Amérique Latine à l'Asie du Sud-est, le festival se veut dvoyageur et audacieux que ce soit pour les musiques sacrées ou le festival dans la ville. Il parcourt les vastes espaces des chants et des rythmes que les cultures du monde ont créés depuis l'aube des temps.

Et face aux nouvelles religions monothéistes chrétiennes et musulmanes,  les croyances ancestrales sont comme toujours à l'honneur.

© oopartir.com


En savoir plus
Plus d'infos sur le site www.fesfestival.com



Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers