Agenda

Carnaval : jours de liesse en Martinique en février

En Martinique, organisé cette année du 11 au 14 février 2018, le carnaval se distingue par sa spontanéité créatrice et populaire et surtout par son accessibilité. Nul ne reste simple spectateur du carnaval, c’est un moment participatif et une joie collective.

Il est sans aucun doute l’un des événements le plus attendu et le plus animé de l’île. Cette festivité se déroule sur l'ensemble du territoire, mais c’est dans la capitale, Fort-de-France, que les plus grands rassemblements se tiendront.

Pendant les quatre jours du carnaval, « les jours gras », le temps s’arrête. Le dimanche 11 février: chacun a son costume soigné et haut en couleur. Le lundi 12 février, jour des mariages burlesques, les hommes s’habilleront en femmes et inversement.

Le mardi (gras), 13 février, le rouge sera la couleur dominante et les Diables Rouges défileront sur la ville, au rythme des orchestres. Le mercredi (des cendres), le 14 février, la tenue noire et blanche, tenue d’obsèques exigée pour sa Majesté Vaval, le roi du carnaval.

© oopartir.com


En savoir plus
Plus d'infos sur le site www.tourismefdf.com


Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers