Guide de voyage
Pays de Galles
Pour certains, l’atout premier du Pays de Galles c’est la beauté de ses paysages, ses douces montagnes, ses collines au vert tendre et son littoral envoûtant. D’autres mettent en avant la culture et le patrimoine, la vitalité de ses villes – de Cardiff à Swansea – et la qualité de l’accueil de son peuple aux origines celtes. Facilement accessible depuis la France, dotée de grandes plages, d’une bonne cuisine (mais oui !), la patrie du poète Dylan Thomas est peut-être un petit pays, ses centres d’intérêt n’en sont pas moins très nombreux.
BON A SAVOIR
Monnaie : livre sterling
Langues : anglais et gallois
Indicatif téléphonique : 00 44 (+ indicatif local)
Décalage horaire/France : 1h de moins, été comme hiver
Durée du vol /Paris : 1 h (vol direct)
Electricité : 240 volts (prises britanniques)
Office du tourisme à Paris : Rattaché à l'OT de Grande-Bretagne. Pas d'accueil du public. Edite plusieurs brochure en français (dont l’une avec de nombreuses adresses sur différents types d’hébergements)
Site internet "officiel" : www.visitbrita in.fr ; www.french.visitwales.com
Comment aller au Pays de Galles
La compagnie à bas coûts Flybe.com relie Paris (CDG) à Cardiff. Aer Aaran assure la ligne Nantes-Cardiff. Liverpool, située à 45 minutes du Pays de Galle, est desservie par easyjet depuis Paris et Nice, par Ryanair depuis Bergerac, Carcassone et Limoges.
Il est facile de se rendre au Pays de Galles en voiture. Depuis l'Ouest de la France, les ferries à destination de Plymouth et Portsmouth vous amèneront le plus près du Pays de Galles, alors que la traversée rapide entre Calais et Douvres est commode pour Paris/Ile de France, le Nord/Pas de Calais et la Belgique.
Les sites utiles Allez notamment visiter l'excellent site
www.pays-de-galles.com
Les guides à emporter
. Le Petit Futé Pays de Galle
. Le Grand Guide du Pays de Galle (Bibliothèque du Voyageur, Gallimard)
. Le Guide du Routard Angleterre-Pays de Galle