Des rizières de Banaue aux vastes plages et spots de plongée des Visayas, en passant par des sites branchés tel Boracay et d'autres isolées des flux touristiques tel Palawan : les Philippines, vaste archipel de culture chrétienne (sauf dans le Mindanao au sud) au coeur de l'Asie, restent encore trop méconnues en France malgré de nombreux atouts touristiques.
BON A SAVOIRMonnaie : le peso philippin
Langue : différente selon les régions ; tagalog sur l'île principale de Luçon (anglais souvent compris et parlé)
Indicatif téléphonique : 00 63 ( puis 2 pour Manille)
Décalage horaire/France : + 6 heures en été, + 7 heures en hiver
Durée du vol /Paris : environ 15 h (avec escale à Hong Kong ou Singapour)
Electricité : 110 v (fiches américaines)
Office du tourisme à Paris : non
Site internet "officiel" : www.philippines-tourisme.fr
Comment aller aux Philippines
Aucune compagnie aérienne ne dessert directement Paris à Manille ; Philippine Airlines (PAL) n'opère plus sur l'Europe. En revanche, de nombreuses compagnies desservent Manille via les aéroports de Hong-Kong (Cathay Pacific), Francfort (Lufthansa), Amsterdam (Air France-KLM) ou Singapour (Singapore Airlines). Silk Air (Singapore), Cathay Pacific et Qatar Airways assurent aussi des vols sur le nouvel aéroport international de Cebu City (vous pouvez ainsi entrer par Manille et repartir par Cebu ou vice-versa). Plus d'infos sur le site de notre partenaire liligo.fr
Accès à l'aéroport
L'aéroport Ninoy Aquino est situé à 12 kilomètres du centre de Manille.
Comment circuler Il existe plusieurs compagnies opérant des liaisons intérieures, notamment Philippine Airlines et sa filiale low-cost et régionale Pal Express, basée à Cebu, ainsi que Cebu Pacific, Air Philippines et Sea Air. Les liaisons maritimes sont nombreuses et économiques, et le confort à bord plutôt spartiate. Il existe aussi de nombreuses compagnies de car assurant un service ponctuel et rapide.
On aimeLes Philippins sont un peuple d'une rare gentillesse, pourvu de plus d'un sens de l'hospitalité hors du commun.
On aime moinsLes transports intérieurs grèvent souvent votre budget, surtout si vous optez pour des déplacements en avion. Avis également aux consommateurs de drogues douces: sur certaines îles "touristiques" comme Boracay où il est facile de s'en procurer, les "fournisseurs" sont les premiers à vous dénoncer aux autorités locales, voire à vous racketter.
Des infos sur d'autres sites et de blogUn site à voir entièrement dédié aux Philippines
zai-aux-philippines.blogs-de-voyage.fr/