Les actualités

Ryanair réfléchit à une "taxe pour les gros"

20/04/2009

Ryanair indique sur son site web réfléchir à la mise en place d'une taxe pour les grosses personnes. La compagnie à bas coûts irlandaise pourrait ainsi faire payer un deuxième siège à une personne de forte corpulence, comme le font déjà certains transporteurs outre-Atlantique.

Ryanair envisageait déjà il y a quelques semaines de transformer les toilettes à bord de ses avions en sanisettes payantes, et d'en faire payer l'usage une livre (1,2 euros).

La «low-cost» irlandaise inscrit ces réflexions dans une démarche constante de réduire les coûts et de trouver des revenus annexes «permettant de baisser le prix du billet», précise-t-elle.

Une démarche que Ryanair pousse à son paroxysme. La compagnie va ainsi supprimer bientôt les comptoirs d'enregistrement pour les bagages : les passagers prévoyant de voyager avec des bagages en soute devront les enregistrer par internet et les poser eux-mêmes sur un tapis roulant à l'aéroport.

Elle vient aussi de démarrer un nouveau service - OnAir, étendu progressivement à l'ensemble de sa flotte - permettant d'utiliser son téléphone portable à bord, pour un prix somme toute assez peu low-cost, soit 2 à 3 euros la minute pour recevoir ou passer un coup de fil, 0,50 euros pur un SMS et 1 à 1,5 euros pour un e-mail (sans fichier joint).

Bien entendu, la liste est longue des initiatives de Ryanair visant à réduire ses coûts et à trouver des revenus annexes, comme le détaille notre dossier low-cost


Turquie : les étrangers doivent payer pour visiter Sainte-Sophie

Norvège : Hurtigruten veut une flotte zéro émission

Puy-du-Fou : un nouveau spectacle rend hommage au cinéma

Jet Blue va relier Paris à New York cet été

Le musée Titanic de Belfast ouvre de nouveaux espaces

La low-cost Play relie Paris à l'Islande cet été

Au Château du Clos Lucé, l'oeuvre de Vinci en virtuel

Obernai lance son opération Partageons nos coups de coeur

2020, la pire année de l’histoire du tourisme

Le Fort l'Ecluse, un bel exemple de réalité augmentée

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers