Guide de voyage
Singapour
Singapour se visite souvent le temps d'une escale. La prospère cité-Etat révèle alors une étrange alchimie, avec sa ville moderne érigée au cœur d'une jungle luxuriante, la co-existence de différentes communautés asiatiques, la chaleur de ses restaurants et la froideur de ses centres commerciaux.
BON A SAVOIRMonnaie : le dollar singapourien
Langue : anglais, mandarin et malais
Indicatif téléphonique : 00 65
Décalage horaire/France : + 7h en hiver, + 6h en été
Durée du vol /Paris : environ 11h
Electricité : 220 v (adaptateur nécessaire)
Office du tourisme à Paris : 2 Place du Palais Royal 75001 Paris, tél 0142971616
Site internet "officiel" : visitsingapore.com
Comment aller à Singapour
Air France et Singapore Airlines assurent des vols quotidiens entre Paris et Singapour, toutes deux en A380. De nombreuses compagnies opèrent des vols avec correspondance (KLM, Thaï Airways, Lufthansa, British Airways, Gulf Air).
Accès à l'aéroportL'aéroport Changi est situé à 20 kilomètres du centre de Singapour. Il est accessible via le réseau métro Mass Rapid Transit (MRT) + taxi + bus
Les conseils de la rédactionSingapour se visite le plus souvent dans le cadre d'une escapade de deux ou trois jours, voir moins lorsque sa découverte est couplée à celle de la Malaisie ou de l'Indonésie. La cité-Etat mise gros sur le shopping, de ses boutiques d'Orchard Road aux centres commerciaux de Tanglin. Autre atout de la destination, la qualité et la diversité de ses restaurants. A noter : la politesse des singapouriens. Un mot enfin sur les drogues : fumer un pétard peut vous conduire en prison pour de longs mois ; le trafic est passible de la peine de mort.