12/11/2009
Air France entend-elle s'inspirer fortement des compagnies aériennes low-costs sur le moyen-courrier ? La compagnie répond par l'affirmative sur les prix mais pas sur le service, contrairement à ce qu'affirmait Le Journal du Dimanche il y a une quinzaine de jours. Au regard de la nouvelle offre Europe détaillée à la presse par la direction d'Air France ce jeudi 12 novembre, le transporteur français estime en effet avoir écouté ses passagers consultés par le biais de nombreuses enquêtes.
Sur l'Europe, Air France conserve donc deux cabines, l'une économique baptisé Voyageur, l'autre business nommée Premium. Sur la classe économique, le client aura donc toujours droit gratuitement à un bagage en soute, le choix du siège à l'enregistrement, une sélection de journaux, une restauration assez basique qui diffère selon l'horaire et la durée du vol, des comptoirs au sol pour les clients ayant besoin d'assistance.
Sur la classe Affaires, Air France propose deux produits, Premium Eco et Premium Affaires. Les deux offres sont très voisines ; principale différence, l'un des trois sièges est condamné sur l'offre Premium Affaires, pour plus de confort.
Sur le réseau France, Air France propose toujours une cabine unique. Même constat que pour l'offre Europe, la collation et les journaux restent gratuits.
© oopartir - 2009