Les actualités
Voyagistes et Quai d’Orsay déconseillent Bangkok
24/04/2010
La situation à Bangkok s'est dégradée jeudi soir. Une série d'explosions a fait au moins un mort et plusieurs dizaines de blessés dans Dusit et rue Silom, au cœur du quartier financier de la capitale thaïlandaise ; certains des nombreux hôtels de luxe du quartier de Ratchaprasong, tout proche, ont fermé ou diminué leur activité, et certains ne prennent plus de réservations.
Le Quai d'Orsay recommande aux ressortissants Français d'éviter tout déplacement non essentiel à Bangkok. Le CETO, qui représente la plupart des tour-opérateurs français, recommande pour sa part le maintien des départs vers la Thaïlande mais invite ses membres à réaménager leurs programmes pour éviter la capitale thaïlandaise. Compte tenu de l'extension des manifestations ailleurs qu'à Bangkok, le Quai d'Orsay invite aussi les voyageurs à «éviter
les lieux de rassemblements politiques, notamment dans le Nord du pays».
A signaler que l'aéroport international Suvarnabhumi fonctionne normalement. Les principales compagnies aériennes, dont Air France et Thaï Airways, ont repris leurs vols. A noter aussi que l'autorité thaïlandaise en charge du tourismes (Tourism Authority of Thailand) a mis en place un numéro d'urgence (1672) pour répondre 24h/24 en anglais, aux interrogations des touristes. Le numéro de la police touristique est le 1155.
© oopartir.com - 2010
Tunnel entre l'Espagne et le Maroc : cap sur 2040
Grand Musée égyptien du Caire : ouverture partielle
Grégory Gérault : la passion de l'Islande dans un album de photos
A Rochefort, la renaissance de la Maison de Pierre Loti
Aérien : les low-costs critiquées pour leurs frais sur les bagages cabine
Universal Epic Universe ouvre à Orlando (Floride)
Chiclayo, la ville du pape Léon XIV au Pérou
Notre confrère David Raynal nous a quittés
Puy-du-Fou : un nouveau spectacle rend hommage au cinéma
Jet Blue va relier Paris à New York cet été