Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

Brasilia, une capitale signée Niemeyer et Lúcio Costa

Le plan d'urbanisme de la capitale brésilienne a été dessiné par l'architecte Lúcio Costa, et son architecture est d'Oscar Niemeyer.

Brasilia est la seule ville moderne figurant sur la liste du Patrimoine mondial. La capitale fédérale du Brésil représente le plus remarquable exemple de ville intégralement érigée au 20ème siècle. Ayant bénéficié du soutien énergique du président brésilien Juscelino Kubitschek, Brasilia a été construite en seulement 41 mois sur un haut plateau inhabité du centre du pays.

Son plan d'urbanisme a été dessiné par l'architecte Lúcio Costa, et son architecture est d'Oscar Niemeyer. Ses vastes espaces verts ont été créés par le peintre et paysagiste Roberto Burle Marx. Plus de 50 ans après son inauguration (21 avril 1960), des monuments tels que la cathédrale de Nossa Senhora Aparecida, le complexe du Congrès national, le pont JK sur le lac Paranoá et la tour de télévision (Torre da Televisão) sont quelques-uns des symboles emblématiques de l'identité brésilienne à travers le monde.

© oopartir.com - 2011 - photo Embratur



Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers