Certains hôtels incarnent le glamour d'une ville. C'est le cas du Copacabana Palace pour Rio de Janeiro. Érigé sur la célèbre plage de Copacabana, avec vue sur la montagne du Pain de Sucre, l'établissement est probablement l'hôtel le plus renommé d'Amérique du Sud. Depuis 1923, ses murs ont vu séjourner d'illustres figures, comme en témoigne son livre d'or.
L'hôtel Copacabana Palace compte 222 chambres et suites, dont 147 sont situées dans le bâtiment principal et 75 suites sont aménagées dans l'aile annexe de l'hôtel. La décoration est plutôt de facture classique. Chaque chambre offre une vue sur l'océan ou sur l'avenue Copacabana.
Salons, bars et restaurants du Copacabana Palace surprennent par leur opulence. Le restaurant Hôtel Cipriani et le restaurant La Pergola sont considérés comme deux des bonnes tables de Rio. Le Piano-Bar Copacabana invite à la rencontre. L'hôtel abrite une belle piscine semi-olympique. Un court de tennis est même aménagé sur le toit. Son spa se veut à la hauteur
de la renommée de l'hôtel.
© oopartir.com