22/05/2011

Samaritaine
LVMH, le groupe dirigé par Bernard Arnault, vient de finaliser le projet de réaménagement de La Samaritaine, l'emblématique grand magasin parisien fermé depuis 2005. Le chantier devrait démarrer pendant l'été 2012 et durer au moins deux ans.
Comme prévu, un hôtel de prestige y occupera le bâtiment du quai du Louvre dont la belle façade Art Déco de Henri Sauvage donne sur la Seine. Un établissement d'une centaine de chambres dont LVMH a annoncé qu'il serait exploité sous la marque Cheval Blanc.

Château Cheval Blanc et le nouveau chai
dessiné par Christian de Portzamparc
Cheval Blanc est d'abord le cru le plus prestigieux de Saint-Emilion (Bordeaux) avec Château Ausone ; un château appartenant à parité à LVMH et à Albert Frère. Depuis quelques années, Bernard Arnault a choisi le nom du grand cru pour créer une nouvelle marque de luxe.
Il a d'abord décidé de décliner cette marque dans l'hôtellerie de luxe. En 2004, il ouvre un premier établissement dans la très chic Courchevel ; cet établissement Cheval Blanc, premier établissement 5 étoiles de la filiale hôtelière de LVMH, a d'ailleurs obtenu récemment le tout nouveau label Palace.

L'hôtel Cheval Blanc de Courchevel
Un second établissement Cheval Blanc sera inauguré en 2012 à Assouan (Egypte), sur une île au milieu du Nil occupée autrefois par un Club Med.
L'an prochain également ouvrira également à Oman un complexe de 32 villas hôtelières de grand luxe, chacune de 500 mètres carrés minimum avec piscine privée.
© oopartir.com - 2011