Zadar s'étend en bord de Méditerranée, avec sa vieille ville - son cœur historique - ceinturée par des murailles sur une presqu’île. Un cœur historique aux multiples influences dont celle de sa prestigieuse voisine vénitienne, un lieu attractif et plutôt préservé du tourisme de masse. Les passionnés de randonnée s'évaderont sur les sentiers du parc national de Velebit, placé sous la protection de l'Unesco.
Tout au long de l’été, des spectacles traditionnels et fêtes modernes animent la ville côtière. Le 21 juillet, pendant la «Nuit de la pleine lune», l'éclairage public s’éteint pour laisser la magie des bougies et lanternes opérer. Émerveillements garantis ! Les cinéphiles préféreront s'y rendre du 23 au 29 août pendant le célèbre Festival International du Film de Zadar.
© oopartir.com – 2014 - photo Ivo Pervan
Comment s'y rendreTransavia.com a ouvert une nouvelle ligne saisonnière vers la Croatie, Zadar (2014). ) raison d'un vol par semaine, le samedi. Ryanair opère également des vols directs sur Zadar depuis Paris- Beauvais (2013) et Marseille (2012)