Les conseils de la rédactionSi vous souhaitez éviter les navires sans trop de charme, vous pouvez vous retourner vers de ravissants produits plus originaux, tel le Sudan revendu par Voyageurs du Monde, et un ravissant petit bateau commercialisé par Terre Voyages. On peut aussi préférer voguer sur le lac Nasser.
On aime Les Egyptiens, pour la plupart - à l'exception notable de certains commerçants qui vivent pourtant du tourisme - méritent une mention spéciale pour leur gentillesse.
On aime moinsL'Egypte, lorsqu'elle n'est pas touchée par des événements dramatiques chez elles ou à ses frontières, connaît un fort engouement touristique. A Louxor, il n'est pas rare de voir les bateaux amarrés les uns aux autres sur sept ou huit niveaux. Les passages aux écluses sont plus longs. La foule se presse sur les lieux touristiques. Les visites se font souvent au pas de course (seules les étapes dans les magasins sont prévues pour durer le temps qu'il faut...). Même les Egyptiens en arrivent à perdre leur sang-froid.