La destination est boudée par les touristes. Et les menaces des salafistes risquent d'aggraver la situation......
Le CETO, qui représente les tour-opérateurs préconisent la suspension des départs jusqu'au 14 février...
Assouan © Egyptian Tourist Authority
Monastère Sainte-Cathérine, Sinaï © oopartir.com
© Egyptian Tourist Authority
Louxor © Egyptian Tourist Authority
Le Caire © Egyptian Tourist Authority
Alexandrie © Egyptian Tourist Authority
Louxor © Egyptian Tourist Authority
Alexandrie © Egyptian Tourist Authority
Taba © Egyptian Tourist Authority
Bibliothèque d'Alexandrie © Egyptian Tourist Authority
Souk Khan el Khalili, Le Caire © Egyptian Tourist Authority
Sharm el Sheik © Egyptian Tourist Authority
Sur une rive du Nil © Egyptian Tourist Authority
Souk, Assouan © Egyptian Tourist Authority
Du Caire à Assouan, un exceptionnel héritage se visite sur les rives du Nil. L'Egypte abrite aussi d'autres sites touristiques majeurs, de Hurghada à Sharm el Sheik en passant par Alexandrie et l'oasis de Siwa.
Comment aller en Egypte
Egyptair, au départ de Paris CDG1, assure des vols réguliers sur le Caire, Louxor et Assouan, ainsi que les vols intérieurs. Air France relie Paris-CDG au Caire dix fois par semaine. Sa filiale mi-charter mi-low cost Transavia.com relie Paris à Louxor et Hurghada. Les compagnies charter - dont la plupart sont affrétées par le consolidateur Air Master au profit des voyagistes - volent sur Louxor, Assouan et Sharm el Sheik. Marmara affrète un vol entre Paris et Taba. A noter qu'il n'existe pas de liaisons directes entre Paris et Alexandrie.
Accès à l'aéroport
L'aéroport Cairo International est situé à 23 kilomètres du centre du Caire.
On aime
Les Egyptiens, pour la plupart - à l'exception notable de certains commerçants qui vivent pourtant du tourisme - méritent une mention spéciale pour leur gentillesse.
On aime moins
L'Egypte, lorsqu'elle ne subit par les conséquences d'événements dramatiques chez elles ou à ses frontières, connaît un fort engouement touristique. A Louxor, il n'est pas rare de voir les bateaux amarrés les uns aux autres sur sept ou huit niveaux. Les passages aux écluses sont plus longs. La foule se presse sur les lieux touristiques. Les visites se font souvent au pas de course (seules les étapes dans les magasins sont prévues pour durer le temps qu'il faut…). Même les Egyptiens en arrivent à perdre leur sang-froid. On
Bon à savoir
L'Egypte est un pays très conservateur. Ainsi, le fait d'exprimer son athéisme peut susciter des réactions très agressives d'une partie de la population.
Les guides à emporter en Egypte - Les conseils de la rédaction On aime On aime moins - Quel budget pour un voyage en Egypte
Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).
Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.