Ses sites de plongée, ses hôtels internationaux de Taba Heights, les excursions à Sainte-Catherine et au Mont Sinaï, Taba ne manque pas d'atouts.
Taba, station balnéaire située à l'extrême pointe de la Mer Rouge, dans le golfe d'Aqaba, non loin d'Eilat (Israël) et Aqaba (Jordanie), connaît un succès croissant. Plusieurs raisons à ce succès. D'abord la construction d'hune hôtellerie internationale à Taba Heights, à une trentaine de kilomètres au sud de Taba. Elle dispose aussi de sites de plongée moins fréquentés qu'à Hurghada ou Sharm el Sheikh. Une eau cristalline recèle richesses de beaux fonds sous-marins. La faible profondeur des récifs permet de profiter de toute la beauté de la vie corallienne, notamment sur l'île Pharaon.
Par sa situation, Taba permet aussi de découvrir facilement la région du Sinaï, et notamment le Mont Sinaï et le monastère de Sainte Catherine. C'est aussi l'occasion de découvrir les merveilles de la nature comme le «Coloured Canyon», belle faille dans la roche,aux incroyables couleurs, allant du blanc à l'ocre en passant par toutes les gammes de rouge et mauve. Les plus courageux peuvent même aller voir le magnifique site de Pétra en Jordanie. Mais ils leur en coûtera au moins cinq heures de route...
© oopartir.com 2010