drapeau Etats-Unis Est (hors NY)

Etats-Unis Est (hors NY)

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

Pennsylvanie, au pays des Amishs

Il suffit d'un court trajet entre Philadelphie et le comté de Lancaster pour se retrouver plusieurs siècles en arrière, en pays Amish.

A une centaine de kilomètres à l'est de Philadelphie, dans le comté de Lancaster, est établie la plus ancienne et importante communauté Amish des Etats-Unis. Cette branche mennonite encore mal connue fut accueillie en Pennsylvanie au début des années 1700.

Leurs principes passent par une pratique religieuse stricte, un sens de l'entraide très développé, le refus du modernisme. Dans leurs maisons règne le calme et la sérénité.

Pas d'électricité, de téléphone (du moins en principe), de téléviseur. On fonctionne à la lampe à gaz. A l'extérieur, pas de recours non plus à des véhicules motorisés : les fermes et les champs sont rythmés par les buggys à cheval et les charrues. La tenue est aussi de rigueur : l'homme porte une longue barbe, un chapeau et des bretelles, la femme le bonnet d'organdi sur la tête  et le tablier blanc sur la longue robe noir. 


Si les hommes sont nombreux dans les champs, les femmes sont pour la plupart absorbées par les travaux d'aiguille. Leur grande spécialité est le patchwork, appelé quilt. Les Amishs, rétifs aux technologies, invitent volontiers leurs visiteurs à ne pas les prendre en photos. Ce qui ne les empêche de jouer avec bonheur la carte du tourisme...

© oopartir.com 2010 - Texte : Pierre Marka, photos Visit USA Committee


Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers