Agenda
Denver : la culture cow-boy à l’honneur en janvier
Chaque mois de janvier (cette année du 8 au 27 janvier 2019), depuis plus d'un siècle, le
festival «National Western Stock Show» honore la riche tradition cow-boy et la ville se transforme en véritable ranch géant avec au programme diverses manifestations : concours de rodéo, marché aux bestiaux, lancer de lasso, multiples épreuves équestres, expositions d'artisanat Indien, découverte de la mode western.
Des animations originales sont proposées, telles que le rodéo mexicain (
Mexican Extravaganza) ou la course de moutons très appréciée des plus jeunes. Cette attraction est devenue l'une des plus attendues et des plus divertissantes du festival. Le concours est ouvert aux enfants entre 5 et 7 ans, qui peuvent s'exercer au rodéo sur un mouton, où habilité et rapidité sont des critères décisifs. A l'arrivée chaque participant se voit remettre un trophée.
Le rodéo sur taureaux est l'épreuve la plus spectaculaire et s'adresse uniquement aux professionnels. Chaque participant s'efforce de démontrer son agilité au public sur des bêtes d'environ 820kg. Cette compétition rassemble 90 des meilleurs cow-boys américains et venus de l'étranger qui se disputent le premier prix d'un montant de 50,000 dollars.
Le National Western Stock Show se déroule au
National Western Center-Coliseum, situé à quelques minutes du centre de Denver, lieu unique d'une surface de 200 000m², dans une ville qui offre une importante capacité d'accueil avec de nombreux hôtels et un accès privilégié grâce à son aéroport international.
L'enceinte du Coliseum se transforme également en ferme géante et les plus gros éleveurs de bétail du pays font le déplacement afin de présenter bovins, chèvres, lamas, moutons, ou encore lapins à l'occasion de divers défilés et marchés aux bestiaux.
© oopartir.com - 2018
En savoir plusPlus d'infos sur le site
www.nationalwestern.com