Les actualités
La marée noire de BP arrive en Floride
09/06/2010
Nouvelle-Orléans
La marée noire de BP commence à toucher les premières côtes de Floride, dans le golfe du Mexique, à l'ouest de la péninsule. Un début de catastrophe écologique qui se double d'une désastre économique en perspective pour les stations balnéaires. Car les boules de goudron qui s'échouent sur les plages donnent encore une faible idée de l'ampleur du drame qui va toucher les côtes de Floride et de l'Alabama.
En Louisiane, la mobilisation a atteint un cran supplémentaire. Les autorités touristiques de La Nouvelle-Orléans invoquent pour leur part la distance qui les séparent des côtes du Golfe du Mexique - environ 160 kilomètres - pour rassurer les visiteurs potentiels. Les professionnels du tourisme surveillent constamment les impacts environnementaux sur les zones aquatiques et marécages proches de la ville. « L'activité touristique continue de fonctionner normalement dans tout l'Etat. Seule la ville de Grand Isle a fermé sa plage publique » précise le bureau d'information de la Louisiane et de la Nouvelle-Orléans.
Sur le site
neworleanscvb.com, des vidéos sont disponibles pour témoigner de l'activité touristique de la ville. Par ailleurs, de grands Chefs de restaurants renommés comme
Arnaud's, Brennan's, Emeril's, assurent qu'ils continuent de servir crabes, crevettes et écrevisses. Adrienne Thomas de la compagnie de bateaux à aube
Steamboat Company, déclare que son activité n'a pas été touchée par la catastrophe, et que ses trois croisières quotidiennes sur le Mississippi continuent de fonctionner normalement.
© oopartir.com - 2010
Turquie : les étrangers doivent payer pour visiter Sainte-Sophie
Norvège : Hurtigruten veut une flotte zéro émission
Puy-du-Fou : un nouveau spectacle rend hommage au cinéma
Jet Blue va relier Paris à New York cet été
Le musée Titanic de Belfast ouvre de nouveaux espaces
La low-cost Play relie Paris à l'Islande cet été
Au Château du Clos Lucé, l'oeuvre de Vinci en virtuel
Obernai lance son opération Partageons nos coups de coeur
2020, la pire année de l’histoire du tourisme
Le Fort l'Ecluse, un bel exemple de réalité augmentée