Hotels.com dispose d'une équipe de responsables locaux qui connaissent leurs villes de fond en comble. Pour ce guide, le Market Manager de Varsovie a trié sur le volet les nouveaux hôtels et les plus atypiques.
Ville dynamique, Varsovie est rapidement devenue le centre culturel de la Pologne. Sa scène musicale en pleine effervescence offre pléthore de clubs et de bars. Productions théâtrales, opéras et avant-premières cinématographiques remplissent l'agenda culturel.
Pour les fans de culture, août s'impose comme le mois idéal : la cour du Château Royal accueille chaque année le festival « Jardins musicaux » qui montre des spectacles d'opéra, de danse et d'art. Il s'agit de l'un des événements les plus populaires de l'été.
Intercontinental Warsaw ★★★★★
L'Intercontinental Warsaw se trouve dans le centre ville près du Palais de la Culture et de la Science, à une courte distance du Hall Philharmonique de Varsovie. Ce boutique-hôtel moderne possède un centre de remise en forme qui combine équipement d'entraînement cardiotonique et machines de musculation, un sauna, une piscine, un spa, une salle d'aérobic, un bain de vapeur et un centre de beauté. Les trois restaurants de l'hôtel servent un grand choix de cuisines traditionnelles polonaises et mexicaines. Quant au +One Bar, il dispose d'une des cartes les plus variées de vodkas et de whiskys.
Castle Inn by Oki Doki ★★★
Design artistique Le Castle Inn by Oki Doki se situe à côté du Château Royal. Chacune des 21 chambres du château a été décorée individuellement par un artiste différent - de la chambre Perse à la chambre Lotus. Toutes les chambres donnent sur le square du Château Royal.
Hotel Rialto ★★★★★
Le chic des années 30Boutique-hôtel proche du Theatre Roma, l'Hôtel Rialto rend hommage à l'héritage du Varsovie chic des années 30. Voyage dans le temps à l'époque de l'actrice Pola Negri et immersion dans le style art déco avec une touche contemporaine. Le meilleur chef de Varsovie, Kurt Scheller, dirige l'élégant restaurant et le bar.
Restez trois nuits et
économisez 30% de plus à l'hôtel cinq étoiles Le Meridien Bristol, l'hôtel le plus luxueux de Pologne. Vieux de plus de cent ans, le bâtiment est classé comme une œuvre d'architecture art nouveau. Les prix démarrent à seulement 69 € par chambre et par nuit pour une chambre double. Pour réserver
CONSEILS D'AUTOCHTONES
Stare MiastoLa vieille ville de Varsovie se prête merveilleusement aux flâneries pendant quelques heures. Une des plus belles places d'Europe, ses rues pavées, ses cafés et restaurants en font un des lieux incontournables à visiter.
La WislaPromenez vous le long des rives de la Wisla et découvrez une partie de Varsovie qui n'est pas indiquée par les guides touristiques. Seule une petite portion de la rive - le côté ouest sous la vieille ville et un peu du côté sud - a été développée. Côté est du fleuve, vous pouvez vous balader à travers les arbres, sur les plages de sables et les jetées où les pêcheurs vendent leurs produits. Dirigez vous un peu plus au sud jusqu'au Pont Siekierki où le panorama sur la ville de Varsovie est incroyable.
Syrenka : la petite sirène PolonaiseVarsovie regorge de statues et de monuments intéressants. Alors que Bruxelles a le « Manneken Pis » et Berlin son « ours Berlinois », la « sirène » demeure la statue la plus célèbre de Varsovie. Cette sculpture de zinc de Konstanty Hegel date de 1855 et mesure presque trois mètres de haut. Elle se trouve sur la place de la vieille ville, entourée d'un petit bassin d'eau. La légende de 1609 dit que les pêcheurs de la Wisla attrapèrent la Syrenka (petite sirène) dans leurs filets.
Tarifs et promotions en vigueur au 18 juin, sujets à variations ultérieures.
INFOS ET PRIX SUR LES HOTELS
Les renseignements sur les hôtels ci-dessus sont disponibles sur le site
www.hotels.com