Actualité
Train Nice-Moscou : Russian Railways parle déjà de succès
Russian Airways aurait réussi son entrée sur le marché européen dans le secteur des trains de nuit. Son nouveau train grandes lignes Moscou - Nice, qui est entré en service en septembre de l'année dernière avec une fréquence d'un voyage hebdomadaire, aura transporté environ 2.000 personnes depuis son lancement, selon les chemins de fer russes.
Les Français étaient les plus nombreux (46%) devant les Italiens (26%) et les Autrichiens (19%). Le train rejoint Moscou en traversant l'Italie, la République tchèque, la Pologne et la Biélorussie.
"Notre objectif est de réduire le temps de trajet de 52 heures à 44 heures", a déclaré récemment un haut responsable de Russian Railways. Ce dernier a également dévoilé les projets de la compagnie visant à lancer un nouveau train Moscou - Berlin - Paris. Russian Railways souhaite mettre au point une grille horaire qui permettrait aux passagers de prendre le départ de Moscou le matin et d'arriver à Paris le lendemain soir, en ne passant qu'une nuit à bord du train.
Au cours de la conférence, Russian Railways a annoncé le lancement du nouveau train touristique "Moscou - Pékin", qui permettra de parcourir la grande ligne transsibérienne dans sa quasi-totalité. Le premier train touristique Moscou - Pékin prendre le départ le 14 août 2011. Il arrivera dans la capitale chinoise le 28 août.
© oopartir.com - 2011