Actualité
Medellin inaugure son musée d'Art Moderne
© Hernán Bravo
Depuis sa création en 1978, le MAMM est un élément important du patrimoine artistique et culturel de la Colombie. Aujourd'hui il symbolise la mutation de la ville de Medellin depuis dix dernières années.
Sur le modèle des nouveaux musées, la Tate Modern Gallery de Londres ou la Galerie d'Horloges à Manhattan, le MAMM revalorise le patrimoine industriel de la ville, le transforme et le met au service de l'art. L'espace, est sans conteste, l'atout majeur de ce lieu particulier. Avec ses 2600 mètres carrés et des murs de 13 mètres de haut, le nouveau musée dispose d'un important potentiel pour ses expositions.
L'exposition permanente comprend 233 œuvres réalisées par la célèbre peintre Débora Arango, des sculptures, peintures, dessins et croquis de Hernando Tejada, ainsi qu'une précieuse collection d'œuvres représentatives de l'art moderne et contemporain.
Situé à 300 mètres du fleuve de Medellin, cette ancienne usine est facile d'accès en métro et tout proche du quartier tendance « Colombia » de la ville où se trouvent les café-bars et discothèques.
Medellin, la ville natale du célèbre peintre et sculpteur Fernando Botero, est la seconde ville du pays et parmi les plus modernes d'Amérique latine, par ses bâtiments avant-gardistes et son infrastructure récente. Elle est connue pour l'amabilité de ses habitants, son climat agréable et ses paysages montagneux.