Agenda
Azincourt commémore le 600ème anniversaire de sa bataille
Le vendredi 25 octobre 1415, sur le plateau d’Azincourt, 9 000 combattants anglais commandés par Henry V roi d’Angleterre affrontent les 18 000 combattants français du connétable Charles d’Albret. L’issue de ce combat farouche est sans appel : la bataille d’Azincourt est la défaite française la plus importante de la guerre de Cent-Ans puisque près de 4000 combattants français perdront la vie lors de cet affrontement contre seulement 1000 combattants anglais.
La chevallerie française est mise en déroute. La cavalerie lourde, rendue moins efficace par un terrain boueux et les retranchements anglais, est transpercée par les archers équipés de grands arcs à longue portée.
La Communauté de Communes des 7 Vallées et le Centre Historique Médiéval d'Azincourt proposent une fête médiévale exceptionnelle placée sous le signe du souvenir, de la commémoration et de l’amitié entre les peuples, les 25 et 26 juillet. Durant tout le week-end, des chevaliers s’affronteront dans un tournoi à cheval et lors de divers jeux d’adresse.
Plusieurs dizaines de combattants s’affronteront dans un tournoi à pied. On pourra assister à un tir de masse d’archers et imaginez-vous sous une averse de flèches telle que durant la bataille d’Azincourt lors du « Big Shoot ». Chevaliers poltrons, épouses manipulatrices, deux authentiques « jongleurs » de la fin du Moyen-âge raconteront d’authentiques fabliaux de manière burlesque et vivante n’hésitant pas à faire participer le public à leurs facéties !
© oopartir.com – 2015
En savoir plusPlus d'infos sur le site
www.azincourt1415.fr