Fairmont le Château Montebello, situé dans la région de l'Outaouais,est le plus grand chalet en bois rond du monde
Fairmont le Château Montebello, situé dans la région de l'Outaouais, à mi-chemin entre Montréal et Ottawa, est le plus grand chalet en bois rond du monde, une performance architecturale construite en quatre mois à peine, en 1930. Les maîtres charpentiers manipulèrent plus de dix mille billots de cèdres rouge de l'Ouest pour ériger ses trois bâtiments principaux.
L'hôtel s'articule autour d'un vaste atrium central haut de trois étages, où trône un massif foyer hexagonal, le pilier central de l'établissement. Les galeries des deux étages supérieurs offrent une vue plongeante sur l'âtre. Les six ailes se déploient comme les rayons d'une roue autour de l'atrium, occupées par les 211 chambres et suites offrant des panoramas de la rivière ou des forêts voisines.

Fairmont Le Château Montebello compte aussi deux vastes salles, l'une accueillant le restaurant, l'autre une piscine aux dimensions presque olympiques. L'hôtel propose de nombreuses activités de loisirs, dont le spa, le tennis, le squash, le golf 18 trous ou encore la seule école de conduite «Land Rover Experience» du pays. Sans oublier bien sûr de profiter des beautés de la nature canadienne, l'hiver avec des randonnées en motoneige, les promenades en traîneau à chiens ou en ski de fond, le reste de l'année avec des balades en forêt et des virées en rabaska – ces gros canots tractés à la force des pagaies - sur des lacs magnifiques. Plus d'infos sur le site
www.fairmont.fr/montebello© oopartir.com – 2014