Le Monastère des Augustines, situé en plein cœur du Vieux-Québec, occupe les ailes anciennes du monastère de l’Hôtel-Dieu de Québec (1639), à l’origine du premier hôpital d'Amérique du Nord.
Complètement restauré et réaménagé, il propose aux visiteurs une expérience de ressourcement unique, ainsi que plusieurs façons originales d'appréhender le patrimoine des Augustines... dans une approche laïque.
La transformation de l’ancien cloître des Augustines en «hôtellerie d’expérience» offre aux visiteurs un refuge de paix et d’intériorité où ils peuvent s’imprégner de l’esprit des lieux. L'hôtel lui-même dispose de 33 chambres restaurées dans un esprit monastique. L'étage d'au-dessus est occupé par 32 chambres contemporaines entièrement refaites.
Son restaurant mise sur la santé avec une approche fondée sur les bienfaits des produits bio, proposés matin, midi et soir.
Une équipe de quatre-vingt professionnels extérieurs proposent une vaste gamme d'activités et de soins de un à sept jours, lesquels sont intégrés dans une formule avec hébergement ou à la carte.
Le
musée du Monastère rassemble une collection de 40 000 pièces, quatre siècles d'histoire par le biais d'objets médicaux et pharmaceutiques, d'oeuvres d’art et d'objets du quotidien ou liés à des savoir-faire traditionnels.
Une exposition permanente retrace l’évolution de la pensée médicale et l’histoire des Augustines. Une autre partie de la collection est mise en valeur dans les différentes parties communes du bâtiment. Compter 100 à 225$ canadiens la nuit avec petit déjeuner.
© oopartir.com – 2016
En savoir plus Consulter le site
www.monastere.ca