Actualité
TGV Lyria : Paris à 3h05 de Genève
Les voyageurs d'affaires et les nombreux amoureux de la cité helvétique lovée au bord du lac Léman effectuent désormais le trajet entre Paris et Genève en 3h05. Soit vingt minutes gagnées grâce aux aménagements apportés sur la ligne du Haut Bugey, encore appelée la ligne des Carpates en référence aux escarpements franchis.
De plus, neuf fréquences quotidiennes au lieu de sept assurent maintenant la liaison entre les deux métropoles, facilitant les allers/retours dans la journée.
De notoires améliorations ont été également apportées au service. En première classe des plateaux repas froids, inclus dans le prix du billet, sont servis à la place. TGV Lyria veille tout particulièrement à l'équilibre de ces repas dont les menus changent chaque semaine.
Ainsi on peut y savourer une entrée de gambas, trio d'oranges et julienne de citrons verts, de belles tranches de roast-beef accompagnées, sauce béarnaise, salade de pommes de terre et artichauts, ainsi qu'un délicieux fondant au chocolat en dessert. Le tout arrosé d'un verre de vin.
Une large sélection de journaux et magazines français, internationaux et suisses sont mis à la disposition des voyageurs. Dès le mois de juillet prochain, on trouvera à bord à la fois un chef de bord suisse et un chef de bord français. Toutes ces améliorations entraînent cependant une augmentation des tarifs d'environ 10 %.
© oopartir.com - 2010 - Texte Martine Delaloye - photos DR
En savoir plus Plus d'infos sur le site
www.tgv-lyria.com