Les joutes des robustes vaches de la race d'Hérens sont populaires dans cette région de Suisse...
D'agréables villes se mirent dans les eaux du plus grand lac d'Europe occidentale, notamment Genève, Lausanne et Montreux côté suisse, Evian-les-Bains et Thonon-les-Bains côté français.
Genève
Le Léman est le plus grand lac d'Europe occidentale. En forme de croissant, son rivage nord et les deux extrémités sont suisses, le rivage sud est français. La frontière passe au milieu du lac.
A l'ouest du lac se trouve Genève, blottie entre les sommets alpins proches et les collines du Jura. Rassurez-vous, la ville de la Réforme n'est pas aussi froide que le laisse supposer son surnom de "Calvingrad".
la place du Bourg-de-Four, Genève
Lausanne
le quartier rénové du Flon, Lausanne
A quelques encablures de là se trouve la Grand-rue, l'une des vieilles rues les plus préservées de la ville, où naquit Jean-Jacques Rousseau. Plus en retrait se trouve l'agréable parc des Bastions, où l'on trouve le mur des Réformateurs et les damiers géants où se retrouvent les amateurs d'échecs.
© oopartir 2014 - Texte : Pierre Marka ; photos oopartir.com et Suisse Tourisme
terrasse du Arthur's, rive gauche
Le site utile
Consulter les sites www.geneve-tourisme.ch
Comment s'y rendre
TGV Lyria relie huit fois par jour Paris (gare de Lyon) à Genève en 3h05. Certains trajets sont assurés en euroduplex. Plus d'infos sur le site www.tgv-lyria.com
Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).
Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.