Agenda
Harry Potter Studio Tour, l'envers du décor près de Londres
réfectoire
Warner Bros a inauguré le Harry Potter Studio Tour en mars 2012. Cette attraction est située à une trentaine de kilomètres au nord-est de la capitale anglaise, sur le site même des tournages des films de la saga du jeune sorcier. Le Harry Potter Studio Tour est consacré en effet au «making of» des films. Il propose une visite guidée des différents plateaux utilisés pendant plus de dix ans pour le tournage des films, à commencer par l'immense réfectoire. On découvre ensuite différents éléments de décors.
allée du Diagon
La virée en coulisse permet ensuite d'apprécier les costumes, les maquillages des monstres, les différents effets spéciaux, les objets utilisés dont les fameux balais volants. L'itinéraire passe par l'allée du Diagon – où les apprentis sorciers achètent leurs baguettes magiques – pour déboucher sur l'immense maquette de Poudlard, le pensionnat situé dans un château.
© oopartir.com 2014
Pratique
Les billets sont disponibles uniquement sur réservation et ne peuvent pas être achetés sur place. Prix d'entrée : 30£ par personne (à partir de 16 ans) ou 22.50 de 5 à 15 ans (gratuit jusqu'à 4 ans), 89£ par famille (deux adultes et deux enfants, un parent et trois enfants). Pour s'y rendre, les trains les plus rapides (les plus lents s'arrêtent dans toutes les gares...) relient London Euston (20 minutes de trajet) et Birmingham New Street (1 heure de trajet) à Watford Junction. De là, un service de bus assure la navette jusqu'au parc (quinze minutes de trajet, 2£ l'aller-retour). Plus d'infos sur le site
www.wbstudiotour.co.uk
Où dormir près du parc
Au Holiday Inn Express London-Watford Junction