Reportage de voyage
Londres côté shopping
Le mois de janvier, en Grande-Bretagne, rime avec shopping. Pour les inconditionnel(le)s des soldes, Londres foisonne de bonnes adresses, de Regent Street à Oxford Street.
Carnaby Street
Le mois de janvier, en Grande-Bretagne, rime avec shopping. Pour les inconditionnel(le)s, les soldes débutent en effet à travers le pays dès le "Boxing Day", au lendemain de Noël.
Au cœur de Londres, dans ses rues qui se parent des plus belles décorations pour Noël, les bonnes adresses ne manquent pas. De plus, si Londres est une ville très étendu, l'inconditionnel du shopping pourra toujours trouver son bonheur dans son centre culturel et historique.
En une demi-journée à peine, vous pouvez partir de Piccadilly Circus, traverser Leicester Square et vous rendre à Covent Garden où l'on trouve déjà de grandes marques de vêtements et des boutiques de souvenirs.
Longez ensuite la très commerçante Oxford Street - où se trouve l'enseigne John Lewis et le magasin emblématique Selfridges - puis emprunter l'élégante Regent Street.
Hamleys
Au métro Oxford Circus
Hamleys, le temple du jouet, est l'un des plus grands magasins de jouets du monde. Fondé en 1760, Hamleys s'implanta sur Regent Street en 1881. Au fil des années, Hamleys n'a jamais démérité sa réputation! Fournisseur de la famille royale depuis des générations, c'est une véritable institution.
Tottenham Court Road
De là, vous êtes à trois stations de métro de Knightsbridge où se trouvent deux autres grands magasins emblématiques de Londres, Harrod's et Harvey Nichols.
Harrods
Les temples du commerce situés métro Knightsbrige
Harrods, bien plus qu'un grand magasin, est un lieu de pèlerinage pour les adeptes du shopping à Londres. Ce grand magasin de luxe, qui a fêté ses 155 ans en 2006, est renommé pour son service et ses produits haut de gamme. Chez Harrods, on trouve tout et même l'invraisemblable, comme un éléphant par exemple.
Harvey Nichols
Harvey Nichols, grand magasin à la fois très chic, classique et branché, attire davantage les londoniens que Harrods. Il présente outre les grands noms internationaux de la mode, de la beauté et du design de la maison, une étonnante sélection de produits gastronomiques de qualité. Pour Noël, le magasin propose une large palette de "Christmas Boxes", boîtes-cadeaux qui permettent d'assembler spécialités gastronomiques de tous pays, vins et spiritueux, mais aussi objets utilitaires signés par des créateurs de renom.
A Oxford Street, métro Bond Street
Selfridges, à Oxford Street, dans le cœur de Londres, est l'un des plus célèbres magasins de la capitale anglaise. A la fois branché et chic, il rassemble sur six étages les meilleures marques, les dernières nouveautés des créateurs, les articles les plus récents dans les domaines des technologies, du sport et du design. Autres enseignes en pointe sur Oxford Street, Topshop et Primark.
Fortnum & Mason
Au métro Picadilly
Fortnum and Mason, sur Piccadilly, présente une offre là encore impressionnante sur six étages. Ce prestigieux et très chic magasin est connu notamment pour son exotique rayon alimentation à l'ancienne. On y trouve notamment une très grande diversité de produits, y compris certains carrément insolites. Il est recommandé aussi d'y prendre un thé dans son décors victorien.
© oopartir.com 2013 - Texte : Pierre Marka ; Photos : PM et Britainonview
En savoir plus
Allez visiter notamment les sites
www.knightsbridge.co.uk et
www.carnaby.co.uk. Les amateurs de shopping peuvent visiter aussi King's road et les marchés de Camden et de Portobello Road.
Bon à savoir
Malgré le taux de change avantageux entre l'euro et la livre, les prix ne sont pas toujours compétitifs à Londres. L'atout numéro un de la capitale britannique reste l'originalité et la diversité de l'offre.