Agenda
Festival d'Ambronay, baroque en fête en septembre et octobre

concert dans abbaye d'Ambronay
Le Festival d'Ambronay est le rendez-vous incontournable de la musique baroque. La 46ème édition aura lieu pendant trois week-ends (du vendredi 12 au dimanche 14, du vendredi 19 au dimanche 21, du vendredi 26 au dimanche 28). Il rassemble de nouveau les meilleurs orchestres et choeurs au monde, lesquels mettront en valeur les plus grandes stars du baroque ainsi que des figures montantes. Le Festival mêle ainsi les grands noms du monde musical aux talents émergents.
Au programme cette année, les vingt ans de Cappella Mediterranea avec deux concerts phares, l'orchestre Il Caravaggio pour le premier opéra de Mozart ou encore l’ensemble Pygmalion de Raphaël Pichon. La plupart des concerts se déroulent dans l'abbatiale bénédictine, classée Monument Historique. D'autres sont organisés sous un Chapiteau derrière l'abbaye.
Ambronay est une petite commune de l'Ain, située à une trentaine de kilomètres de Bourg-en-Bresse (une cinquantaine de Lyon). Plus d'infos sur le festival sur le site
www.ambronay.org© oopartir.com - 2025
Oùdormir - la
Maison d’Ambronay est une totale réussite ; une ancienne école datant de 1870 a été transformée en chambres d'hôtes ; on y trouve à l'étage quatre chambres spacieuses, décorées avec des meubles chinés. L'insolite s'invite dans tous les recoins, y compris dans les parties communes. La cour de récréation est devenue un espace de détente avec chaises longues et tables de jardins.
www.lamaisondambronay.fr.
- le
Château de Varambon, à 5km d'Ambronay, dispose de cinq chambres d'hôtes (Gîtes de France) à l'intérieur même de la demeure datant des XVIIIème et XIXème, nichée dans un beau parc avec cèdres du Liban bicentenaires et vue imprenable sur la plaine de l’Ain et les Monts du Bugey. Piscine en haute saison. Une rencontre avec un patrimoine et un propriétaire passionné par la transmission.
www.chateaudevarambon.com.
- le
Domaine de l’Orangerie, à Jujurieux (dix minutes en voiture d'Ambronay), est une belle maison de caractère proposant cinq agréables chambres d'hôtes (Gîtes de France). Bon confort et excellent petits déjeuners.
www.domainedelorangerie.fr.
Où manger .
Auberge d’Ambronay, au pied de la célèbre Abbaye d’Ambronay, un restaurant étoilé à l’ambiance chaleureuse et au décor contemporain, tenue par Ivan Lavaux et Jérôme Busset. Cuisine élaborée à partir de produits frais selon les saisons et issus de producteurs locaux.
www.aubergedelabbaye-ambronay.com Comment s'y rendre Compter 2h30 de Paris (gare de Lyon) à Bourg-en-Bresse
En savoir plus Consultez les sites
www.ain-tourisme.com