Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

La Costa, la côte Pacifique de l'Equateur



A l'ouest de l'Equateur s'étend la Costa, la côte Pacifique, ses plages de sable et ses villages de pêcheurs. Au nord-ouest de Quito, Esmeraldas, plus connue sous le nom de "ville du Soleil", est réputée pour ses belles plages de sable fin et ses eaux limpides. Le visiteur y goûte la cuisine propre à la côte, le Ceviche (poissons ou crustacés cuits puis marinés dans un mélange de citron vert et d'oignons) tout en buvant la boisson nationale, la chicha, sorte de bière de maïs et d'arachide.

Playa los Frailes

Les amateurs de soleil et de plages de sable blanc peuvent aussi mettre le cap sur la province de Manabi, au sud d'Esmeraldas. Le port de Manta est l'un des meilleurs sites pour la pêche sportive en mer et reçoit de nombreux bateaux de croisière.


Bahía de Caráquez

Plus au sud, à mi-chemin entre Quito et Guayaquil, se trouve Bahía de Caráquez, une ville touristique. Touchée par un tremblement de terre en août 1998, elle se reconstruit sur le principe d'ecocity, intégrant des éléments de développement durable dans son plan d'urbanisme. Située sur une péninsule sableuse, la ville (env. 30 000 habitants) est une destination estivale prisée, qui a profité du développement du tourisme depuis la fin du XXe siècle.

Le Guayas possède aussi de merveilleuses plages et des stations balnéaires fréquentées par les amateurs de pêche sous-marine et de sports aquatiques. La province d'El Oro possède aussi des lieux d'intérêt touristique, comme les mines d'or de Zaruma, les plus belles espèces d'orchidée à Pinas, et de nombreuses plages et stations balnéaires.

© oopartir.com – 2014

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers