Reportage de voyage
Espagne: cap sur les parcs d'attraction
L'Espagne compte trois grands parcs d'attraction, Port Aventura (Catalogne), Terra Mitica (Costa Blanca) et Isla Magica (Séville, Andalousie).
zone Mediterrania, Port Aventura
L'Espagne possède un patrimoine culturel et une offre balnéaire exceptionnels. La péninsule a aussi ajouté une nouvelle corde à son arc touristique ces dernières années, celle des parcs d'attraction. Elle en compte désormais trois grands, Port Aventura en Catalogne, et dans le sud Terra Mitica près de Benidorm (Costa Blanca) et Isla Magica à Séville (Andalousie).
L'Espagne, déçue de n'avoir pas été retenue par Disney pour l'implantation de son premier parc européen, pouvait compter dès 1995 sur son premier grand parc, aujourd'hui le deuxième en Europe,
Port Aventura.
Situé sur la Costa Dorada, à une centaine de kilomètres de Barcelone, ce parc multi-thématique permet de parcourir le monde entier au fil des animations. Lire notre article
PortAventura : le plein d'aventures en Catalogne.
Terra Mitica
Terra Mitica, situé sur les hauteurs de Benidorm, sur la Costa Blanca, au sud-est de l'Espagne, se présente comme le parc thématique des pourtours méditerranéens. Il ne s'agit pas seulement d'un parc d'attraction, mais aussi d'une découverte éducative des civilisations perdues de la Méditerranée: "Egypte, terre des pharaons", "Grèce: le regard des Dieux", "Rome: la frontière", "Continent ibérique: la partie chaude" et "Les îles: le grand voyage".
Le visiteur se retrouve ainsi tour à tour romain, grec, égyptien ou barbare. Les attractions présentent les rites et légendes des civilisations les plus anciennes, associées aux technologies de loisirs modernes: effets spéciaux, robots, images tri-dimensionnelles, hologrammes.
Magnus Colossus est le nom de la plus grande montagne russe de bois jamais construite en Europe. Vous pourrez également essayer le vol du Phœnix - colonne de 60 mètres, soit un immeuble de 20 étages - ou encore deux grandes chutes d'eau baptisées la Furia de Triton.
Isla Magica
Isla Magica, situé au cœur de Séville, évoque l'exploration du Nouveau Monde par les intrépides marins espagnols, à l'aide de reconstitutions, spectacles, mises en scène et attractions. Le voyage débute par Séville, port des Indes. Vous êtes alors transportés dans la ville florissante du XVIème siècle, au bord du fleuve et face au marché, là où les vaisseaux et autres galions lèvent l'ancre et se mettent à quai.
Vous découvrez aussi les Caraïbes et débarquez dans l'île que Simon Bolivar appela "ville héroïque", Puerta de America, assiégée par les pirates. Un peu plus loin, vous visitez la jungle amazonienne dans des barques d'une vingtaine de places, puis vous vous dirigez vers un repaire de pirates. Une crique mystérieuse abrite d'authentiques corsaires.
Enfin, l'Eldorado conclut la visite. On découvre la Ville de l'or, peuplée de temples et de palais. Une sorte de radeau circulaire vous conduit des eaux calmes de l'Eldorado jusqu'au cours vertigineux des Rapides de l'Orénoque. Ce parcours de rafting s'achève aux pieds des remparts de la ville.
© oopartir 2016 - Texte : Pierre Marka