Espagne (hors iles)
Tous les jours les taureaux sont lachés dans les rues de la ville...
De Salamanque à Avila, en passant par Ségovie et Tolède, les cités de la Vieille Castille demeurent les témoins de pierre d'une splendeur passée.
Ségovie
Avila
L'année 2002 aura consacrée Salamanque comme capitale européenne de la culture (lire aussi notre article). Cette ville étudiante, située à 210 kilomètres de Madrid, a conservé ses trésors du Moyen Age et de la Renaissance autour de la Plaza Mayor, peut-être la plus belle d'Espagne. Son Université toujours côtée fut en son temps la plus célèbre de la péninsule.
Tolède, moins de 70 kilomètres au sud-ouest de Madrid, apparaît assise sur son promontoire de granit. Cette cité sortie sans retouche du Moyen Age est enserrée dans une courbe du Tage qui se terre au fond d'une gorge à la beauté sauvage.
Ceinturée de murailles, Tolède se parcourt aisément à pied. On y découvre l'exceptionnel héritage laissé par les Romains, les Wisigoths, les Arabes, les Juifs et les Chrétiens. Allez voir notamment la magnifique cathédrale, d'un pur style gothique français.
Tolède
Une halte s'impose aussi sur la place Zocodover, site d'un ancien marché arabe, dont la saveur et l'animation en font le rendez-vous des habitants de Tolède. Entre le musée de Santa Cruz, la forteresse Alcazar et l'église San Juan de los Reyes, l'amateur d'art a l'embarras du choix à Tolède.
Ségovie est connue pour sa animation et son charme. Cette cité médiévale, située à 90 kilomètres au nord-ouest de Madrid, rassemble aussi un grand nombre de bâtiments de style roman et des monuments impressionnants: un aqueduc romain vieux de deux mille ans, le château-forteresse de l'Alcazar, le sompteux palais royal Granja de San Ildefonso, ainsi que la belle cathédrale Vera Cruz.
Aqueduc de Ségovie
cathédrale de Tolède
Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).
Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.