Notre sélection d'hôtels

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

Miramar Crouesty,le «paquebot» de la thalasso

Ancré dans le golfe du Morbihan, l'hôtel Miramar Crouesty séduit depuis vingt ans les amateurs de thalasso et de spa haut de gamme. De nouveaux espaces y ajoutent aujourd'hui des atmosphères venues du sud et des tropiques.

Port Crouesty se trouve à la pointe de la presqu'île de Rhuys bouclant le Golfe du Morbihan. Un port de plaisance construit dans les années soixante-dix, tourné vers l'océan, en face de l'île de Houat.

Au creux de sa baie est amarrée une vaste bâtisse blanche en forme de paquebot, le Miramar Crouesty.

Lobby

De l'extérieur, cet établissement haut de gamme (4 étoiles) surprend en effet par son architecture insolite, avec ses ponts, ses «cabines» vue sur mer, sa «cheminée»...

A l'intérieur l'ambiance maritime est également très présente avec des hublots et boiseries évoquant la déco des transatlantiques.

restaurant

Dès l'entrée dans le lobby, le ton est donné : le Miramar fait la part belle au design et mobilier contemporain, touche moderne que l'on retrouve aussi à l'accueil de la thalasso et du spa.

L'établissement fondé par le cycliste Louison Bobet ne semble pas avoir pris un ride depuis son inauguration en 1990. Les 116 chambres - dont 12 suites - sont grandes et confortables, flanquées de vastes terrasses.

piscine panoramique

Le Miramar Crouesty a récemment inauguré de nouveaux espaces. Le Spa Expérience dispose d'un hammam, d'une fontaine à glace et d'une douche «Expérience» où se succèdent tempête tropicale, froid polaire et brise marine...

Le Spa Océanique, cœur de l'univers marin du centre, a lui aussi fait l'objet d'une cure de jouvence. On y voyage en terres lointaines avec les massages balinais et californien, Tui Na (chinois), Shiatsu, Thaï.... Et toujours les massages ayurvédiques pratiqués depuis plus de dix ans. L'ambiance cocooning y fleure bon l'air du large...

Un vaste bassin circulaire d'eau de mer - puisée à 300 mètres de la côte et chauffée à 32° C - accueille un parcours aquatique avec six étapes (col de cygne, transats à bulles, jets sous-marins...) pour relâcher toutes les tensions. Le Spa Océanique est doté en outre d'une tisanerie et d'un solarium.

Une autre piscine d'eau de mer recouverte d'un toit transparent (rétractable en été) partage le dernier étage avec deux restaurants - dont l'un gastronomique - et un bar cosy. Un personnel de 150 personnes s'atèle chaque jour au bon fonctionnement de ce vaste navire. Avec professionnalisme et gentillesse. Un vrai plus

© oopartir.com - 2011- texte Vincent de Monicault ; photos Miramar Crouesty

 
Comment s'y rendre
Le TGV relie Paris (gare Montparnasse) à Vannes en 3h10. Par la route, Vannes se situe à 110 kilomètres de Rennes et de Nantes, à 120 kilomètres de Quimper et à 460 kilomètres de Paris (soit 5 heures par l'autoroute). Un service de bus régulier relie Vannes à Port Crouesty (www.lactm.com). On peut aussi rejoindre la pointe de la presqu'île de Rhuys par bateau depuis le port de Vannes, avec les navettes régulières du Passeur des îles (www.passeurdesiles.com)

En savoir plus
Consultez le site www.miramarcrouesty.com

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers