Reportage de voyage
Ankara, la Turquie en capitale
La capitale turque, située au cœur de l'Anatolie, est une ville moderne et animée, avec une vie culturelle dense, bien équipée pour le Mice avec le CICEC et de nombreux hôtels haut de gamme
Ankara est depuis 1923 la capitale de la Turquie, son centre administratif et son cœur économique et financier. Reliée depuis peu à Istanbul par le train à grande vitesse YHT (en trois heures et demi), la deuxième plus grande ville du pays est un nœud commercial, une métropole moderne et bien équipée en moyens de transports. Une cité ancienne aussi, avec ses vestiges romains et sa forteresse byzantine bien conservée, ses monuments seldjoukides et ottomans, et plus près de nous ses monuments de l'époque républicaine.
Ankara est visitée pour le Mausolée d'Atatürk - le père de la Turquie moderne - de style néo-classique, pour ses nombreux musées dont le Musée des Civilisations Anatoliennes. La ville est appréciée aussi pour sa vie culturelle dont les expositions au centre Atatürk, ses galeries et magasins de luxe, ses bars trendy et grands restaurants. Elle est également un centre reconnue pour la musique (Orchestre symphonique présidentiel, choeur d'opéra, scène de jazz), la danse et le théâtre.
© oopartir.com – 2015
Cappadoce
Où dormir Ankara dispose d'une importante offre hôtelière, dont de nombreux établissements de catégories 4 et 5 étoiles tels Moevenpick, Hilton, Marriott ou Sheraton.
Excursions Ankara est une bonne base de départ pour partir visiter les sites majeurs du cœur de la Turquie. La Cappadoce et les trésors rupestres de la vallée de Göreme se trouvent à 4 h de route. On trouve d'autres destinations plus proches, à moins de deux heures de route de la capitale, notamment la station de sports d'hiver de Kartalkaya, ainsi que la ville de Konya où a été fondé l'ordre Mevlevi, plus connu pour l'appelation donnée à ses membres, les derviches tourneurs.