Plus de 45 tableaux composent un parcours onirique et inattendu, émerveillant les visiteurs dès la tombée de la nuit....
De Caldea en Andorre, à Balnea à Loudenvielle , l'eau thermale des Pyrénées permet de développer des centres thermoludiques basés sur la détente et la remise en forme.
Caldea
Balnea
Caldea est doté d'une architecture originale - l'un des espaces est même inspiré de l'île Elephanta près de Bombay – et d'installations modernes pour s'amuser et prendre soin de son corps: lagunes, lits à bulles, salle d'ionisation, bain indo-romain, jacuzzis, cascades, sauna...
Balnéa, un autre centre thermoludique, a ouvert depuis 1996, dans la vallée du Louron (Hautes-Pyrénées).
Un autre centre thermale a vu le jour quelques années plus tards aux Cauterêts, à l'initiative de la Communauté des Communes de la Vallée de Saint Savin. et Saint-Lary, lesquels prévoient eux aussi d'ouvrir des "espaces thermoludiques".
Randonneurs l'été, skieurs l'hiver, le public est dans l'ensemble plus jeune que les curistes. La connotation très médicale du thermalisme a progressivement disparu pour laisser place à l'idée de détente. Les gens veulent sortir pendant quelques heures du stress ambiant et de revenir à la nature.
thermes de Cauterêts
En savoir plus
Vous pouvez notamment consulter les sites www.caldea.com et www.balnea.fr.
Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).
Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.