Agenda

Loire : L'Estival de la Bâtie n'aura pas lieu

Le château de la Bâtie d’Urfé, en plein cœur de la Loire, à Saint-Etienne-le-Molard, accueillait tous les mois de juillet, depuis huit ans, l’Estival de la Bâtie (cette année du 5 au 21 juillet 2018). Cet événement mêlait danse, théâtre, cirque, musique du monde et musique classique. Il n'aura pas lieu pour raison budgétaire.

Plus de 10 000 spectateurs ont assisté l'an dernier, pendant 12 jours de festivités et plus de 40 représentations ! Les soirées de concerts faisaient la part belle aux musiques méditerranéennes, portées par les grands artistes qui perpétuent avec modernité et créativité les traditions musicales qui nous entourent.

chapelle du château

Le Château de la Batie d'Urfé fut aménagé au XVIème siècle dans le goût de la Renaissance, par de grands artistes italiens, à l'initiative de Claude d'Urfé. Le château mérite la visite pour sa galerie ouverte sur l'extérieur, la salle des Rocailles orgnée de représentations mythologiques réalisés en galets, coquillages et sable, et la chapelle décorée de gypseries, peintures et faïences, mobilier et tapisseries.

spectacle de l'Estival dans les jardins

Le jardin présente des parterres géométriques de buis et d'ifs et abrite une fontaine en marbre blanc sous une rotonde.

© oopartir.com 2019 - texte VdM, photos VDM, Gil Lebois-ADRT42 et Fabrice Roure


En savoir plus
Plus d'infos sur le site www.lestivaldelabatie.fr.


Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers